fra
Assistance technique
Assistance technique

Quelles sont les méthodes de traitement courantes pour les projets de traitement des gaz d’échappement ?

23 Aug, 2024 8:35am

1. Adsorption sur charbon actif : cette méthode de traitement des gaz d'échappement est généralement appliquée aux gaz d'échappement à faible concentration. Le principe principal est de laisser passer les gaz d’échappement à travers un dispositif équipé d’adsorbants. Les adsorbants sont généralement du charbon actif, des polymères, du gel de silice, etc. Il existe denombreuses substances qui peuvent être utilisées comme adsorbants, mais la plupart des adsorbants ont de forts effets d'adsorption, et les méthodes d'adsorption sur charbon actif ont un effet sur la plupart des gaz d'échappement, elles sont donc également largement utilisé.

2. Méthode de diffusion par dilution : Cette méthode est sur le point d'être abandonnée, mais au début de la fondation de la République populaire de Chine, la méthode de diffusion par dilution était la « pionnière » du traitement des gaz d'échappement en Chine. Le processus principal consiste à envoyer des gaz odorants vers des endroits élevés à travers des cheminées ou à les mélanger avec des gaznormaux pour atteindre l'objectif de dilution et de purification. Cette méthodene traite que les symptômes mais pas la cause profonde, et elle est désormais quasiment inexistante.-existant.

3. Méthode d'absorption de l'eau : contact étroit entre les gaz résiduaires facilement solubles et l'eau, de sorte que les gaz odorants puissent être absorbés par l'eau. Cette méthode présente des coûts d'exploitation inférieurs et une technologie plus simple, mais l'efficacité du traitement est moyenne et elle peut générer une pollution secondaire.

4. Méthode de photolyse UV : Cette méthode de traitement des gaz d'échappement est la plus largement utilisée en Chine, principalement parce que l'effet de photolyse décompose les gaz d'échappement pour obtenir une purification.