fra
Actualités de l'entreprise
Actualités de l'entreprise

Quel est le principe de dépoussiérage du filtre à manches

23 Aug, 2024 8:47am

Le filtre à manches est composé d'un ventilateur, d'un corps principal, d'un système de transport de poussière, d'un système de contrôle de dépoussiérage PLC, etc. Le filtre à manches est protégé par un boîtier en tôle d'acier au carbone ou en tôle d'acier inoxydable. (le matériau spécifique dépend de l'environnement de travail) soudés ensemble pour protéger les composants de travail tels que le sac à poussière et le squelette de dépoussiérage à l'intérieur. Une plaque à bride est ajoutée au bas de l'aspirateur et la poussière est éliminée sur place au sommet de l'entrepôt spatial et des équipements dans l'entrepôt de matériaux, ce qui facilite la collecte de la poussière.

xx

Lorsque le filtre à sac commence à fonctionner, lenouveau sac filtrantne contient aucune poussière. Après quelques minutes de fonctionnement, un fin film de poussière se forme à la surface du sac filtrant. En raison du fait que le sac filtrant est tissé à partir de fibres. Par conséquent, avant la formation de la couche de poussière, le phénomène de pontage de poussière entre les fibres se forme progressivement en raison de la diffusion et d’autres effets. Le diamètre des fibres des sacs filtrants à manches dans les dépoussiéreurs à sacs est généralement de 20-100 μ m, alors que le diamètre des fibres du feutre aiguilleté est généralement de 10-20 μ m. La distance entre les fibres du filtre à manches est généralement de 10-30 μ m, qui est sujet au phénomène de pontage. Le 0,3-Une couche de poussière de 0,5 mm après l'achèvement du phénomène de pont est souvent appelée film de poussière ou couche de poussière primaire. La poussière qui s’accumule ànouveau sur une couche de poussière est appelée couche de poussière secondaire.

Pendant ce temps, l'efficacité de dépoussiérage du tissu filtrant en tissu à armure toile elle-même est de 85% -90%, ce qui est relativement faible. Cependant, lorsque la poussière s'accumule sur la surface du tissu filtrant d'un aspirateur à sac unique, une efficacité d'élimination élevée de plus de 99,5% peut être atteint. Ainsi, après dépoussiérage, une couche de poussière d'une épaisseur de 0,3-Il doit rester 0,5 mm sur la surface du tissu filtrant pour éviter une diminution de l'efficacité du dépoussiérage. Le problème est de savoir comment retenir complètement la première couche de poussière etn'enlever que la deuxième couche de poussière pendant le fonctionnement de l'aspirateur. Il s'agit d'un problème technique et d'une expérience de manipulation pour la conception et la fabrication d'aspirateurs à impulsions.

xx

Le filtre à manches est largement utilisé dans-technologie de dépoussiérage environnemental du site et de ligne de production pour le traitement de l'air et de la poussière. Il est largement sélectionné dans des entreprises telles que les matériaux de construction, la transformation des céréales, la métallurgie, l'industrie chimique, les usines de transformation des aliments pour animaux et les usines de bois. Son propre filtre à manches à impulsions a un faible coût, un faible bruit de fonctionnement, un grand volume d'air de traitement, une installation simple, un faible taux de défaillance de fonctionnement et a été reconnu et loué par denombreux départements pratiques. Les perspectives de développement du filtre à manches sont également prometteuses.