fra
Actualités de l'entreprise
Actualités de l'entreprise

Les principales méthodes de traitement des gaz d'échappement dans les salles de pulvérisation de peinture

23 Aug, 2024 8:44am

Comme chacun le sait, si le traitement des gaz d’échappement dans la cabine de peinturen’est pas conforme auxnormes, cela aura quand même un impact surnotre environnement. Par conséquent, lors du traitement des gaz d’échappement, il est toujoursnécessaire de s’assurer que les gaz d’échappement répondent auxnormes d’émission. Qu’il s’agisse des gaz d’échappement générés par les opérations des cabines de peinture ou d’autres environnements, les méthodes couramment utilisées sont universelles et peu familières à la plupart des gens. Cependant, ceux qui sont fréquemment en contact avec les travaux de traitement des gaz d'échappement les connaissent toujours. Découvrons avec l'éditeur les méthodes de traitement des gaz d'échappement couramment utilisées. Il est important de choisir la méthode appropriée en fonction de vos besoins d’exploitation.

1. Méthode de pulvérisation d'eau : la méthode de pulvérisation d'eau est largement utilisée. Son principe est de séparer les polluants et les gaz propres en pulvérisant de l'eau sur les émissions de gaz résiduaires et en décantant les particules solubles dans l'eau ou les grosses particules.

2. Méthode d'adsorption : ce type de gaz d'échappement est un gaz d'échappement de pulvérisation de peinture, principalement composé de deux parties : un brouillard de peinture liquide et des COV gazeux. Pour les brouillards de peinture liquides, un dispositif d'élimination du brouillard de peinture doit être utilisé ; Mais pour les COV insolubles, la technologie industrielle mature devrait encore être « l'adsorption sur charbon actif ».+système combiné de purification des gaz d'échappement par oxydation photocatalytique et désorption".

3. Méthode de coupure : elle est obtenue en utilisant des matériaux filtrants spéciaux, en les plaçant dans le processus d'échappement et en les coupant par des machines pour obtenir des résultats de gestion. Avantages : Haute obéissance à la gestion du brouillard de peinture, aucune exigence de compétence, opération simple. Inconvénient : Mauvaise performance en matière d’élimination des matières organiques.

4. Méthode de condensation : par condensation et refroidissement, lorsque la température est inférieure au point de solidification des substancesnocives, les substancesnocives gazeuses sont transformées en liquide et dispersées hors de l'atmosphère. Avantages : Fonctionnement stable, conformité élevée de la purification. Inconvénients : Investissement important, exigences élevées par rapport à la situation et aux opérateurs, coûts d'exploitation élevés.

De là,nous savons qu'il existe quatre méthodes couramment utilisées pour le traitement des gaz résiduaires dans la cabine de peinture, qu'il s'agisse de pulvérisation d'eau, d'adsorption, de déconnexion ou de condensation, qui ont des effets différents dans le processus de traitement des gaz résiduaires, ainsi que différents avantages. et inconvénients.