Quels sont les équipements courants pour le traitement des gaz résiduaires organiques ?
L'équipement de traitement des gaz d'échappement de peinture par pulvérisationnécessite d'abord les étapes consistant à bloquer les particules, puis à purifier les gaz résiduaires organiques pour le traitement des gaz d'échappement de peinture par pulvérisation. Pour les conditions de travail avec un petit volume de peinture par pulvérisation, une filtration sèche des particules de brouillard de peinture peut être utilisée. Si le volume de peinture par pulvérisation est relativement important, il doit s'agir d'eau-le remplacement fréquent des consommables est problématique et le coût d'utilisation est relativement élevé.
L'un des équipements pour le traitement des gaz d'échappement de peinture par pulvérisation est une tour de purification par pulvérisation+Équipement photocatalytique UV. Une tour de pulvérisation en PP et un équipement de traitement des gaz d'échappement photocatalytique UV sont sélectionnés. Premièrement, les gaz d'échappement sont introduits dans la tour de purification par pulvérisation par un ventilateur centrifuge et traversent la tour à une vitesse lente de gauche à droite. Le liquide de pulvérisation dans la salle de pulvérisation est atomisé par l'atomiseur pour former des couches de film d'eau. Tout d'abord, les gaz d'échappement s'écoulent dans la chambre à air par l'entrée de la tour de pulvérisation, puis sont lavés à l'eau à travers la première couche d'emballage pour éliminer 50% -80% des particules de brouillard de peinture et de la partie dissoute de l'eau dans les gaz d'échappement.
Tour de purification par pulvérisation+boîte d'adsorption de charbon actif, le deuxième de l'équipement de traitement des gaz résiduaires par pulvérisation de peinture, les gaz résiduaires pénètrent dans la tour de purification de bas en haut depuis l'entrée d'air sous le corps de la tour de purification par pulvérisation. Sous l'action dynamique du ventilateur, les gaz résiduaires remplissent rapidement l'espace de la section d'entrée d'air, puis montent uniformément et montent jusqu'à la section d'absorption du garnissage primaire à travers la couche d'égalisation du débit.
À la surface du matériau d'emballage, une réaction chimique se produit avec le désodorisant des gaz d'échappement. La partie supérieure de la tour de traitement des gaz d'échappement est la section de désembuage, où une grande quantité de brouillard de gaz résiduaire organique piégé dans le gaz est éliminée. L'air pur adsorbé par le charbon actif (charbon actif en colonne ou charbon actif ennid d'abeille) est rejeté dans l'atmosphère par le tuyau d'échappement situé à l'extrémité supérieure de la tour de purification des gaz d'échappement.
Équipement de traitement des gaz d'échappement pour peinture par pulvérisation - boîte à filtre sec+traitement photocatalytique+adsorption sur charbon actif. Traitement photocatalytique UV des équipements de protection de l'environnement des gaz d'échappement, l'équipement de protection de l'environnement photocatalytique UV Baidu est un processus de purification à sec et est actuellement un équipement de protection de l'environnement populaire. Ilnenécessite aucun additif,ne produit pas d’eaux uséesni de résidus de déchets etne provoque pas de pollution secondaire. Il utilise une technologie photocatalytique avancée. Sous l'action d'un puissant faisceau ultraviolet, les molécules de gaz d'échappement subissent des fissures et des différenciations, ainsi que des changements morphologiques. Les composés d'origine à grosses molécules sont dégradés en composés à faibles molécules, et les atomes et les ions présents dans les gaz d'échappement d'origine sont recombinés pour obtenir l'effet et le but de purifier et de traiter les gaz d'échappement.
Tour de purification par pulvérisation+boîte à filtre sec+équipement de combustion catalytique pour la peinture par pulvérisation et le traitement des gaz d'échappement. Traitement des gaz d'échappement par combustion catalytique des gaz d'échappement par pulvérisation, le processus de traitement des gaz d'échappement adopte une concentration d'adsorption de charbon actif+méthode de combustion catalytique ; De plus, les gaz résiduaires organiques générés pendant le processus de production de l'opération de pulvérisation peuvent contenir une petite quantité de poussière, de brouillard de peinture et d'impuretés. Par conséquent, pré-le traitement doit être effectué avant que les gaz résiduairesn’entrent dans le dispositif d’adsorption sur charbon actif. Sinon, la poussière et les impuretés s'accumuleront longtemps dans le dispositif d'adsorption au charbon actif, bloquant les micropores du charbon actif et affectant l'effet d'adsorption.
Les gaz résiduaires organiques générés dans l'atelier de pulvérisation de production sont collectés par une hotte et aspirés hors de l'atelier par un pipeline pour entrer dans l'équipement de prétraitement des poussières de peinture avant d'entrer dans l'adsorption.+désorption+dispositif d'épuration des gaz résiduaires de combustion catalytique. Les gaz d'échappement traversent d'abord la couche filtrante du filtre à poussière pour éliminer les particules de poussière. Le gaz purifié est ensuite passé dans une tour d'adsorption de charbon actif avec du charbon actif en forme denid d'abeille. (un pour la sauvegarde et un pour l'utilisation), où il entre entièrement en contact avec le charbon actif en forme denid d'abeille. La forte adsorption de matière organique par le charbon actif est utilisée pour purifier le gaz, et le gaz traité peut répondre auxnormes d'émission. L'appareil a des performances stables et peut atteindre les résultats escomptés. Après une période de fonctionnement, le lit d'adsorption atteindra la saturation d'adsorption et le processus d'auto-équilibre de combustion catalytique de désorption cyclera automatiquement après 1 heure. À ce moment, le système de régénération par désorption est activé pour désorber et régénérer le charbon actif (sans remplacer le charbon actif). Le gaz désorbé est brûlé par le dispositif de combustion catalytique pour générer des gaz inoffensifs tels que du dioxyde de carbone, de l'eau et un peu de chaleur. L'ensemble du processus d'adsorption et de combustion catalytique est automatiquement contrôlé par PLC.