fra
Actualités de l'entreprise
Actualités de l'entreprise

Pourquoi réaliser des projets de traitement des gaz résiduaires industriels

23 Aug, 2024 8:45am

La pollution par les gaz résiduaires causée par les activités de production des usines chimiques est encore assez grave. Denos jours, les exigences en matière de production respectueuse de l'environnement sont encore très strictes et le travail de traitement des gaz résiduaires est particulièrement important. Lors de la réalisation d’opérations de traitement des gaz résiduaires industriels,nous devons d’abord comprendre la source et la composition des gaz résiduaires, afin de pouvoir effectuer un traitement ciblé des gaz résiduaires. Quels sont les gaz résiduaires des usines chimiques ? Commentnotre entreprise, en tant qu'entreprise fiable de traitement des gaz résiduaires, réalise-t-elle la construction de traitement des gaz résiduaires industriels ?

De manière générale, les ateliers des usines chimiques génèrent une grande quantité de gaz résiduaires au cours du processus de production, tels que des gaz résiduaires inorganiques tels que le disulfure de carbone et le sulfure d'hydrogène, ainsi que des gaz résiduaires organiques tels que le benzène, le toluène, le xylène, les cétones et le styrène. Les gaz résiduaires organiques et inorganiques ont une chose en commun : ils dégagent une odeur chimique forte et forte. Habituellement, les entreprises de traitement des gaz résiduaires doivent d'abord classer et collecter les gaz de combustion générés par le processus, les traiter avec un purificateur de fumée, pulvériser et absorber les gaz résiduaires dans une tour de purification des gaz résiduaires multifonctionnelle, et réagir pleinement avec des désodorisants de gaz résiduaires, absorption liquides et désodorisants de gaz résiduaires chimiques pour décomposer et traiter les gaz COV. À la fin du traitement des gaz d'échappement, des catalyseurs de gaz résiduaires organiques sont utilisés pour la réaction d'oxydation photocatalytique, le traitement de craquage catalytique des odeurs chimiques et la récupération par condensation des gaz résiduaires de benzène. La conception globale du processus du dispositif de désodorisation est raisonnable et les dossiers d'exploitation des installations de traitement des gaz résiduaires indiquent que l'efficacité de la purification a toujours été maintenue à plus de 99.%.

De là,nous comprenons l’importance du traitement des gaz résiduaires dans l’industrie chimique, car il génère beaucoup de gaz résiduaires. Si ces gaz résiduairesne sont pas traités à temps, l’impact peut quand même être important.