fra
Actualités de l'entreprise
Actualités de l'entreprise

Comment classer et traiter le traitement des eaux usées industrielles

23 Aug, 2024 8:43am

Les eaux usées industrielles proviennent principalement des industries lourdes telles que les fonderies et les usines chimiques, et ces eaux usées contiennent denombreuses substancesnocives. Si ces eaux usées parviennent à pénétrer dans les champs et les sources d'eau que les gens utilisent habituellement le long des rivières, elles causeront de graves dommages à la vie et aux biens des gens. Cependant,nous savons également que les eaux usées industrielles sont un déchet industriel inévitable généré par l’industrie lourde. Nous devons donc apprendre à classer et traiter les eaux usées industrielles de manière raisonnable. Il existe sept principes de base pour le traitement des eaux usées industrielles. En raison de l’impact important des eaux usées industrielles sur l’environnement et de la difficulté de leur traitement, certains principes de base doivent être suivis lors de la production et du traitement.


En gros, résumé comme les 7 points suivants :

1. Privilégiez l’utilisation de produitsnon-processus de production toxiques pour remplacer ou réformer les processus de production obsolètes, tout en évitant ou en réduisant la production d’eaux usées toxiques etnocives.

Lors de l'utilisation de matières premières toxiques, une opération et une surveillance strictes doivent être effectuées pour éliminer les gouttes et réduire les pertes.

Les eaux usées contenant des substances hautement toxiques doivent être séparées des autres eaux usées pour le traitement et la récupération des substances utiles.

4. Les eaux usées à débit important mais polluées par la lumière doivent être traitées et recyclées de manière appropriée etne doivent pas être rejetées dans les égouts.

Les eaux usées organiques similaires aux eaux usées urbaines peuvent être rejetées dans le système d’égouts urbains pour y être traitées.

6. Certaines eaux usées toxiques pouvant être biodégradées doivent être rejetées dans les égouts urbains conformément auxnormes de rejet autorisées, puis subir un traitement biochimique supplémentaire.

7. Les eaux usées toxiques et difficiles à biodégrader doivent être traitées séparément etne doivent pas être rejetées dans les égouts urbains. La tendance de développement du traitement des eaux usées industrielles est de recycler les eaux usées et les polluants en tant que ressources utiles ou de mettre en œuvre des systèmes fermés.-circulation en boucle.

Nous connaissons maintenant les 7 méthodes de classification ci-dessus pour le traitement des eaux usées industrielles, mais en fait, il existe d'autres méthodes de traitement des eaux usées industrielles que celles-ci. Denos jours, l'attention des gens à la protection de l'environnement et à la santé augmente, de sorte que la technologie du traitement des eaux usées deviendra également de plus en plus avancée.