fra
Nouvelles de l'industrie
Nouvelles de l'industrie

Sources et méthodes de traitement des gaz résiduaires industriels

23 Aug, 2024 8:40am

Lors du traitement et de la production industriels, il est inévitable de produire des gaznocifs, quenous appelons des gaz résiduaires industriels.

Comme on le sait, les gaz résiduaires industriels sont aujourd'hui la principale source de pollution de l'environnement en Chine, et la pollution de l'environnement est très grave, ce qui peut être considéré comme causant beaucoup de problèmes aux gens ! Mais savez-vous comment ces gaz résiduaires industriels sont générés ? Connaissez-vous certaines méthodes de traitement des gaz résiduaires industriels ?

Ensuite, l'éditeur présentera quelques sources de gaz résiduaires industriels et les méthodes correspondantes pour le traitement des gaz résiduaires industriels !
1. Le dioxyde de soufre est l’un des polluants environnementaux les plus abondants et les plus répandus dans l’atmosphère. À l'heure actuelle, les principales méthodes utilisées pour contrôler la pollution par le dioxyde de soufre comprennent l'utilisation de carburants à faible teneur en soufre et la désulfuration avant l'évacuation des gaz d'échappement.
2. Le trichloroéthylène, largement utilisé dans l'industrie, présente des risques importants pour la santé humaine et l'environnement. L'utilisation de méthodes d'adsorption peut contrôler efficacement la teneur en trichloréthylène dans les émissions d'échappement et la récupérer.
3. Le monoxyde de carbone est un gaz inflammable, explosif et toxique. S’il est rejeté dans l’atmosphère sans traitement, il polluera gravement l’environnement. C’est pourquoi les gens contrôlent désormais les émissions de monoxyde de carbone.