fra
Nouvelles de l'industrie
Nouvelles de l'industrie

Avantages et caractéristiques des équipements intégrés de traitement des eaux usées

23 Aug, 2024 8:41am

Le procédé MBR, un équipement intégré de traitement des eaux usées, est couramment utilisé pour l'élimination de l'azote et du phosphore. Ce procédé est basé sur le procédé membranaire MBR et comprend un réservoir anoxique de premier étage. Les eaux usées subissent une dénitrification biologique et une élimination du phosphore à travers une membrane de carbone, puis subissent une dénitrification interne dans un deuxième réservoir anoxique pour éliminer davantage le TN. Ensuite, l’effet d’aération aérobie du réservoir à membrane est utilisé pour garantir la qualité des effluents.

L'équipement de traitement des eaux usées intégré au système MBR sépare les matières en suspension et les débris des eaux usées, qui s'écoulent dans le réservoir de régulation pour équilibrer la qualité et la quantité de l'eau, puis entrent dans le bassin de sédimentation pour les solides.-séparation liquide. Lanuit claire en amont s'écoule dans le réservoir de traitement MBR, qui est conçu comme un système MBR : dans la partie avant, l'eau courante entrante est entièrement mélangée pour la dénitrification et la dénitrification biologiques, et dans la partie arrière, la biodégradation et lanitrification sont effectuées, tandis qu'un alcali est ajouté. Les eaux usées traitées sont directement rejetées.

Le procédé MBR d'équipement intégré de traitement des eaux usées est unnouveau procédé qui combine la technologie des bioréacteurs à membrane avec les procédés anaérobies, anoxiques et aérobies traditionnels. Il est souvent utilisé pour l'épuration des eaux usées d'élimination de l'azote et du phosphore, en mettant en valeur ses caractéristiques et en favorisant le processus biologique d'élimination du phosphore et de l'azote, en maximisant l'efficacité de l'élimination du phosphore, de l'azote et de la matière organique dans l'ensemble du système.

Améliorez pleinement les boues activées à haute concentration dans le réservoir de réaction à membrane, favorisez la formation de communautés bactériennesnitrifiantes dominantes, améliorez l'efficacité de lanitrification et éliminez complètement l'azote ammoniacal ; Grâce au contrôle automatique, optimisez le temps de décharge des boues du bioréacteur à membrane, contrôlez raisonnablement l'âge des boues, augmentez la concentration de bactériesnitrifiantes à croissance lente, de bactéries dénitrifiantes et d'autres bactéries biochimiques spécialisées dans le système, et améliorez l'efficacité de la matière organique et du phosphore. et élimination de l'azote ; Mettre en œuvre l’évacuation des boues aérobies pour éviter la libération secondaire de phosphore et améliorer l’efficacité de l’élimination du phosphore.

Le processus MBR de l'équipement intégré de traitement des eaux usées adopte le flux de processus suivant : anaérobie, anoxique de premier étage, anoxique de deuxième étage, aérobie et réservoir à membrane. La caractéristique du gaz est de mettre en place deux zones anoxiques dans l'A2O-Processus MBR et réguler les fonctions des deux zones anoxiques en contrôlant les points d'entrée et de reflux.

La méthode d'afflux adopte deux points : la zone anaérobie et la première zone anoxique. La méthode de reflux adopte une méthode à trois-deuxième étape-reflux ponctuel, la première étape étant le reflux du mélange du pool membranaire vers l'extrémité avant du système aérobie ; La deuxième étape consiste à refluer la solution mixte de la zone aérobie vers la première zone anoxique et la deuxième zone anoxique respectivement ; Le troisième pôle est le mélange du liquide mélangé de la première zone anoxique vers la zone anaérobie.

Le procédé MBR d'équipement intégré de traitement des eaux usées est un procédé qui combine SBR et MBR, qui présente les avantages des deux. Le SBR est un procédé amélioré de traitement des boues activées qui utilise la fonction d'interception et de filtration des composants membranaires pour maximiser la reproduction des micro-organismes dans la réaction, favorisant ainsi la croissance des bactériesnitrifiantes. Les boues ont une activité biologique élevée et une forte capacité à adsorber et dégrader la matière organique.

Le processus MBR se compose de cinq systèmes : influent, anaérobie, aérobie et sédimentation. Le mode de fonctionnement du SBR et du MBR fournit des conditions pour l'élimination biologique du phosphore et de l'azote et peut également être contrôlé en fonction des besoins de traitement de différents types d'eaux usées. L'utilisation d'une séparation membranaire pour le drainage améliore l'efficacité de l'épuration des eaux usées et permet de gagner du temps.